La flotte des tl en équipe et en relais

En 1896, les employés des tl effectuaient 11 heures de travail quotidien, 6 jours par semaine (tout à fait légalement, puisque la loi fédérale avait fixé à 12 h par jour la durée du travail). Un tramelot gagnait 95.- par mois pendant sa première année. En un siècle, les conditions et la manière d’exercer son métier ont beaucoup changé. Le réseau s’est largement étendu, de quelques 11 km de voies au début du 20e siècle, il couvre aujourd’hui 260 km. Pour assurer la desserte de Lausanne, son agglomération et la région, les conductrices et les conducteurs réalisent le tour de la terre une fois par jour. Dans les couloirs des transports publics lausannois, il est probable que vous croisiez des conductrices et des conducteurs, mais aussi des architectes et des juristes, une peintre en carrosserie, des analystes et des communicants, des ingénieures en génie civil ou des urbanistes, des logisticiens et des micro mécaniciens. Mais pas seulement ! Pour faire fonctionner un réseau de 45 lignes parcourant plus de 16 millions de kilomètres annuels, la conjugaison d’une multitude de talents est indispensable.

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